samedi 17 novembre 2012

De Kalbarri à Perth en passant par les Pinnacles




Vendredi 24 août:


En partant de la ville de Kalbarri, nous prenons un peu de temps pour faire quelques points de vue des falaises "Coastal Cliffs". Ces dernières sont encore dans le parc national. Nous faisons notamment un arrêt à Red Bluff.
Mais le temps est couvert et n'invite pas à la farniente.


On continue donc plein sud. En passant par Port Gregory, nous allons jeter un oeil au fameux lac rose. Mais ce n'est pas évident de bien capter la couleur rose du lac.
On pique-nique au bord de la mer à Geraldton (vue sur le port industriel quand même).
Pour la petite histoire, j'avais emmené deux livres d'auteurs australiens pour ce voyage. Le premier "l'étouffoir" de Phillip Gwynne est un polar dont l'action se passe à Darwin et ses environs et l'héroïne est une femme policière: très bien.
Le deuxième était un livre de Tim Winton "Par dessus le bord du monde" et l'action se passe en partie dans un village qu'il a appelé "White Point" qui se situe au sud de Geraldton. Bon le village n'existe pas (cela vaut mieux pour lui vu la façon dont il décrit ses habitants) par contre on s'est amusé à chercher parmi tous ces petits ports de pêcheurs à la langouste lequel ressemblait le plus à White Point et notre choix s'est arrêté sur Port Denison. Si un lecteur a un jour une autre idée, qu'il n'hésite surtout pas à se manifester.
On arrive dans le parc des Pinnacles vers 16h45 soit la meilleure heure pour le visiter car c'est un parc qui "s'illumine" avec la lumière du soir.
Evidemment on est sous le charme.









Quel plaisir de déambuler, quasiment seuls, dans ce parc au milieu de ces pitons calcaires.
Le parc est payant mais est compris dans le pass WA. Une piste roulante déambule entre les pinnacles et on peut s'arrêter à tout moment pour prendre des photos. Compter 1h30-2h  de visite.
Le soir nous dormons au camping à Cervantes, on monte la tente quasiment sous la nuit.
Le camping "Pinnacles Caravan Park"  nous a coûté 37 dollars. Lui, a plein de places disponibles. La mer est très proche.
D'ailleurs du camping, il y a des tables face à la mer pour déjeuner ce qui fait son charme.
Par contre, l'ambiance est impersonnelle.
Pour plus de renseignements: http://www.pinnaclespark.com.au/

Samedi 25 août:


Départ de Cervantes, on y abandonne notre tente (snif), elle commençait à s'user sérieusement après 14 semaines de bons et loyaux services (voyages USA + Australie). 
Sur la route vers Perth, on décide d'aller faire une halte pique-nique au Yanchep National Park. Entrée 11 dollars mais gratuite avec le pass WA. 
C'est un parc "entretenu" la nature y est domptée ! On voit qu'on n'est pas loin de Perth. Beaucoup de familles avec de jeunes enfants (c'est le WE) viennent de la ville pour se mettre au vert. 
L'endroit n'est quand même pas dénué de charme, on pique-nique sur la pelouse face à un lac. Une multitude d'oiseaux d'espèces différentes nous entoure.
Après manger, nous allons admirer la communauté de koalas qui réside en semi liberté dans un endroit du parc. 

  
Nous arrivons à notre hôtel à Perth à 14h30. C'est le Comfort Hostel. Nous avons payé 150 dollars la nuit. l'hôtel est assez quelconque, impersonnel. Il dispose de 2 ordinateurs en libre service et de la wifi gratuite. Il y a par contre une très grande cuisine toute équipée et d'ailleurs pour les visiteurs arrivant sur Perth, il sera fort probable que vous y trouviez des accessoires abandonnés par des Européens qui sont en fin de voyage comme nous : glacières, bidons, voire réchaud.
Bon, il n'y aura pas le nôtre car je l'ai donné à la femme de chambre qui m'a confessé que ça plaira à son mari. Ah, le plaisir de donner !
L'après-midi ,on se promène dans le centre de Perth et on y fait du shopping. 





Dimanche 26 août:


Départ pour Fremantle dans la banlieue de Perth. Il fait un temps encore superbe, certes frais mais le ciel est encore tout bleu. On se promène dans la ville, on rentre dans les Fremantle markets, beaucoup d'animation, on y vend un peu de tout.
Le midi, on mange un fish'n chips à Cicerello's. L'endroit se trouve au bord du port et est très animé: musique live en prime dans un bateau accosté juste devant le resto. Ambiance très familiale et décontractée.


L'après-midi, comme on a le temps, on va rouler jusqu'à la Swan valley: très verdoyant, beaucoup de vignes et de prés à chevaux. Rien à voir avec les paysages rencontrés jusqu'à présent. Ici par contre cela fait moins exotique car cela ressemble beaucoup à nos paysages français.   
Puis en soirée, nous prenons la direction du Botanic Garden où on a une vue magnifique sur la skyline de Perth.



Le soir, nous mangeons à Cottesloe dans le restaurant de l'hôtel Albion. La déco est superbe : voiture de train du début du siècle, boiseries précieuses, tout un tas d'objets accrochés au mur et au plafond. Et on y mange très bien.  

Lundi 27 août:


Jour de transfert vers Sydney. On rend la voiture à l'aéroport et on voyage avec la compagnie Jetstar.
A prix low-cost, voyage low-cost...
Le soir nous dormirons à l'hôtel formule 1 juste à côté de l'aéroport, ça sent la fin ...
 http://www.accorhotels.com/fr/hotel-5957-formule1-sydney-airport/index.shtml
Honnêtement, ce ne sont pas les chambres du Formule 1 qui vous font regretter d'avoir campé !