dimanche 18 novembre 2012

De Derby à Cape Keraudren


 

Dimanche 12 août:


Départ de Derby pour 215 km à 80 km/h. On se fait même doubler par les road trains !
Arrivés à Broome, nous nous installons au Palmgrove qu'on avait réservé de France car il se situe en face de la très belle plage de Cable Beach. Le camping est d'ailleurs complet. Celui-ci  est bien équipé mais l'emplacement n'est pas bien grand. Dans le Camp Kitchen on trouve : réfrigérateur-congélateur, bouilloire, gazinière mais pas de micro-onde.
On arrive à négocier un emplacement à un endroit qui n'en n'est pas un ! Mais on a du coup beaucoup de place... au grand dam du jardinier:

http://www.palmgrove.com.au/
 
Nous décidons de passer notre après-midi à la plage afin d'en profiter.
Celle-ci se situe à une centaine de mètres du camping.
La plage est grande et il y a très peu de monde pour un dimanche.
Sur Cable Beach il n'y a pas que du sable fin.


Mais il y en a quand même ...et plus qu'il n'en faut.



Le soir, nous allons nous offrir un film au cinéma en plein air le plus vieux du monde encore en activité: le "Sun Pictures" qui est un incontournable sur Broome.


A l'intérieur, on est installé sur des transats. Une très belle expérience !


Donc halte bien agréable pour souffler, mais la ville en elle même ne casse pas trois pattes à un canard.
Comme dans beaucoup de villes dédiées au tourisme, Broome n'échappe pas à son lot de centres commerciaux, de lotissements et de parkings qui ont dû sortir de terre ces dernières décennies.

Lundi 13 août:

A 8h00 je pars en quête d'un nouveau pneu. Le deuxième garagiste que je rencontre a le pneu en stock et me le réparera dans 2 heures. Comme on n'a pas le vraiment le choix, on en profite pour faire quelques courses car après, pas mal d'endroits désertiques nous attendent. nos ados pendant ce temps-là batifolent à la piscine du camping.
Au final, ce pneu m'aura coûté 363 dollars (Celui-ci me sera totalement remboursé par l'assureur que j'avais choisi avant de partir: voir page d'accueil).
Nous partons finalement de Broome un peu avant midi et nous prenons la Great Northern Highway direction Port Hedland. Je ne serai pas original en disant que cette route est monotone, ce qui est dommage c'est de ne jamais apercevoir l'océan alors qu'on en est assez proche tout le long du parcours.
A 17h15, nous bifurquons à droite vers Cape Keraudren. la piste pour y accéder mesure 10 km et est praticable par une 2 roues motrices. L'entrée du parc coûte 10 dollars par voiture et le camping 6,5 dollars par adulte. Celui-ci est très sommaire: toilettes sèches et poubelles seulement. Il n'y a aucune table pour s'asseoir, par contre il y a de l'eau potable ...mais le robinet se trouve à 4 km du camping. 
Les emplacements sont face à la mer et le camping est peu fréquenté (une dizaine de caravanes à notre passage).
Finalement, ce sera la seule nuit où on campera comme ça au bord de la plage. Belle expérience...
Petit coucher de soleil face à la tente:

Belle nuit bercée par le ressac de la mer...